Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

CHAN 2018 : le Maroc affronte le Nigeria en finale

Ça y est ! L’affiche de la finale du 5è championnat d’Afrique des nations de football est connue depuis hier soir. Le Maroc, pays hôte rivalisera d’ardeur avec le Nigeria.

Les Lions d’Atlas se sont fait peur lorsque le Libyen Abdulrahm Khalleefah a égalisé à la 86è minute alors que tout le stade Mohamed V de Casablanca célébrait déjà la victoire en se contentant du but inscrit à la 73è minute par Ayoub El Kaabi.

Mais, c’est pendant la prolongation que le Maroc a pris le large. D’abord à la 98è minute grâce au deuxième but d’El Kaabi. Ensuite, grâce à la transformation par Walid El Karti d’un penalty qu’il venait d’obtenir dans les ultimes instants de la prolongation.

Dans l’autre rencontre qui se jouait à Marrakech, le Nigeria l’a emporté sur le Soudan. Une victoire que les Super Eagles doivent à Gabriel Okechukwu qui a marqué dès la 16è minute l’unique but de cette autre demi-finale du 5è CHAN.

Les demi-finalistes malheureux joueront pour la troisième place le 3 février. Tandis que les Marocains et les Nigérians s’affronteront le jour suivant. Aucun des deux finalistes n’a jamais remporté la compétition dont la dernière édition a été remportée par la RDC éliminée par les voisins congolais lors des éliminatoires.

 

Les commentaires sont fermés.